FANDOM

Nostradamus
Nostradamus
Informations Générales
Titre Apothicaire et devin
Date de Naissance 15 décembre 1503
Lieu de Naissance Salon-de-Provence
Famille Clarissa (Soeur adoptive)
Amis Catherine de Médicis

Francis Mary Reine Megane (prenna le pouvoir sur le monde et y resteras jusqu'à ça mort

Olivia

Statut dans la série Vivant
Interprétation
Interprété par Rossif Sutherland
Apparition
Première Apparition 1xPilot
Dernière Apparition 2x02 Drawn and Quartered

Présentation Modifier

Nostradamus est un voyant possédant le pouvoir de la clairvoyance, la capacité de prévoir l'avenir.

Au début de la série, Nostradamus a la vision de Marie Stuart causant la mort du Prince François. Il a un sentiment de loyauté envers la reine Catherine et la soutient dans les moments difficiles. Il a également prédit qu'Aylee ne rentrera jamais chez elle, ce qui a été révélé par sa mort, Tomas serait tué par François et Sebastian, Greer tomberait amoureuse d'un homme avec une marque blanche sur la joue qui s'est avéré être Leith, et Lola tomberait amoureuse d'un homme aux cheveux foncés qui s'est révélé être Lord Julien à Liege Lord.

Nostradamus fuit le tribunal dans "Drawn and Quartered". Il revint plus tard dans l'épisode final de la Saison 2 et il fut révélé qu'il avait secrètement aidé François qui, à l'insu de quiconque, est en train de mourir d'une maladie.

Dans la troisième saison, il est brièvement de retour à la Cour de France dans "In a Clearing". Il dit à Catherine que ses visions sur François ont changé. Dans ce même épisode, Francis meurt, comme il l'avait prédit. Sa vision du premier épisode s'est réalisée.

Il est interprété par l'acteur canadien Rossif Sutherland dans Reign.

Passé Modifier

Nostradamus avait une femme et deux enfants qui sont morts de la peste. Nostradamus, qui était immunisé contre la peste, a dû regarder sa famille mourir car il ne pouvait rien faire pour eux. Il est devenu guérisseur à la Cour de France depuis qu'il n'a pas pu guérir sa famille.

Saison 1Modifier

Il dit qu'il avait une femme et des enfants mais ils ont été tués par la peste, seul lui n'a pas succombé.

Personnalité Modifier

Nostradamus est très rusé sans être méchant. La reine Catherine lui fait particulièrement confiance, prouvant ainsi son intelligence. Tout au long de la série, il se montre désintéressé et loyal envers ceux qui gagnent sa confiance, comme sauver Francis, aider Sebastian à trouver les Ténèbres, sauver Olivia de ses blessures et essayer d'aider Catherine à l'approche de son exécution. Il a aidé de nombreuses personnes à se remettre de blessures et de maladies causés par un incident traumatisant survenu pendant la peste, au cours de sa vie antérieure. Nostradamus est toujours gentil et attentionné, alors qu'il veut toujours le meilleur pour tous, se mettant parfois en danger.

AmoursModifier

Il est veuf. Dans la saison 1 il se met en couple avec Olivia mais la quittera pour la sauver.

Relations AmicalesModifier

Francis

Anecdotes Modifier

Il s'enfuit au début de la saison 2 avec l'aide de Marie pour éviter d'être exécuté, mais il revient dans la saison 3 pour dire a François que celui-ci va mourir .

Sebastian révèle à Marie que les visions de Nostradamus sont souvent vraies.

Il est le premier personnage connu à avoir vu le visage de Clarissa. Il est sous-entendu qu'il était au courant de son existence et qu'il la connaissait depuis longtemps.

Certaines de ses visions peuvent être changées, mais pas toutes.

Galerie Photos Modifier